Gingerize the Lotus, mes recettes végétariennes gourmandes.

jeudi 24 mai 2012

Spaghetti aux pois gourmands et pesto vert (basilic, ail, citron, amande et pecorino romano)











Pour 4 personnes :
-          1 bottes de basilic
-          1 gousse d’ail
-          Le jus d’1/2 citron fraîchement pressé
-          Une dizaine d’amandes émondées
-          10 cL d’huile d’olive
-          50 g de pecorino romano (ou de parmesan)


Si vous mixez les ingrédients, procédez par étape pour ne pas la surchauffer : mixez d’abord les amandes seules, puis ajoutez feuilles de basilic et l’ail avec le jus du demi citron. Mixez jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse. Ajoutez le pecorino romano et mixez brièvement.
Emulsionnez avec l’huile d’olive et réservez jusqu’au moment de servir.



/ Vous pouvez user d’un mortier pour broyez les ingrédients de manière traditionnelle et/ou de manière à amortir toutes ces heures de souffrance au cours de Bodypump (ça c’est typiquement le cours Les Mills auquel je rêve de pouvoir assister pour être plus large que haute monter mes oeufs en neige à la main)

(Et ça c’est le cours auquel j’assiste le plus souvent, d’ailleurs la video n’est pas mensongère, je ne me fais que des copines retraitées, blondes peroxydées et moulées dans du lycra fushia qui découvre leur corps tonique et bronzé)

Conclusion ; j’ai utilisé le mixeur sans culpabiliser.




Pour les spaghetti, ma foi, il suffit de les cuire selon les instructions sur votre paquet et d’y jeter quatre poignées de pois gourmands lavés 2 minutes avant la fin de la cuisson.
Prévoir des copeaux de pecorino à saupoudrer sur la pasta !









Comme j’essaye de prendre soin des présentations (mais de faire vite pour ne pas manger froid, accessoirement) , la portion de spaghetti sur les photos est disproportionnée par rapport aux pois gourmands et au pesto, mais n’ayez crainte, j’ai rétabli l’équilibre ensuite en versant le reste de pesto pour « hydrater » spaghetti et de pois gourmands pour qu’ils respirent de verdure. Explication : je prenais des forces pour aller assister au cours de Bodybalance (et asphyxier mes copines à chaque expiration, puisque le pistou contient de l’ail et qu’il n’est pas recommandé de mâchouiller du chewing-gum en pratiquant une activité sportive.)

Je vous laisse avec un titre que l’on entend en sourdine dans « Moonrise Kingdom » et que j’étais fière de reconnaître (je ne connaissais ni Camille Saint-Saëns ni Françoise Hardy, alors…)

1 commentaire:

Laurence a dit…

Ton pesto me plait bien, vois-tu !
Très belle assiette de pates ... j'en raffole, pas dur de me faire plaisir a table ^^
Bises gourmandes.